[Linux-bruxelles] Mise en cause du serveur Linux

Eric eric at mon-email.be
Jeu 3 Juil 16:48:10 CEST 2008

Bonjour,

> J'ai eu ces erreurs chez un client quand un utilisateur modifiait la
> structure de la DB. Donc tant qu'on ne touche qu'aux données c'est sans
> problème, mais à partir du moment où on modifie la structure de la DB ou
> de l'"application access" construite dessus, il fallait que tout le
> monde ferme son access (y compris celui qui a fait des modifs) avant de
> pouvoir retravailler.

Avec Access, il faut que toutes les personnes utilisant le mdb sortent de
l'application car pour la modification de la structure il faut l'ouvrir en
exclusive donc c'est normal.

> La société qui produit le logiciel ne propose aucune solution* à
> partir du moment où l'on parle d'un serveur Samba/Linux.
>
> Comment réagir?
>

> J'imagine qu'ils ne sont pas tenus de supporter leur applicatif en
> dehors de l'utilisation prévue, mais je ne suis pas certain que le
> problème ne se présenterait pas sur un serveur win.

Suffit peut-être de leur dire qu'il ne se trouve pas sur un serveur
Samba/Linux mais simplement sur un serveur ;) maintenant leur application
n'est peut-être pas prévue pour tourner en mode multi-utilisateurs.

Le problème peut se présenter également sur un autre type de server genre
Novell

Bonne journée

Eric