[Linux-bruxelles] Mise en cause du serveur Linux

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Jeu 3 Juil 15:16:20 CEST 2008

ymai a écrit :
> [...]
> Samba.
> Cette solution fonctionne depuis plusieurs années sans problème
> particulier. Aucune mise à jour de Fedora n'a eu lieu depuis des lunes
> (honte sur moi) et aucune mise à jour du logiciel de gestion n'est
> nécessaire, selon la société qui développe le produit.
>
> Depuis hier, nous éprouvons des soucis avec le logiciel de gestion qui
> nous renvoie de manière récurrente des erreurs SQL générales pour
> cause de
> "couldn't update; currently locked by user admin on machine XXXXXXX"

J'ai eu ces erreurs chez un client quand un utilisateur modifiait la
structure de la DB. Donc tant qu'on ne touche qu'aux données c'est sans
problème, mais à partir du moment où on modifie la structure de la DB ou
de l'"application access" construite dessus, il fallait que tout le
monde ferme son access (y compris celui qui a fait des modifs) avant de
pouvoir retravailler.

> La société qui produit le logiciel ne propose aucune solution* à
> partir du moment où l'on parle d'un serveur Samba/Linux.
>
> Comment réagir?

J'imagine qu'ils ne sont pas tenus de supporter leur applicatif en
dehors de l'utilisation prévue, mais je ne suis pas certain que le
problème ne se présenterait pas sur un serveur win.

A+,
--
Rémi