[Linux-bruxelles] XAMPP

agnes agnez at bruxxel.org
Mer 2 Juil 20:57:44 CEST 2008

Jacques BONTEMPS wrote:
> Bonjour,
>
> je dois tenir à jour 2ou 3 sites internet.
> Lors d'une modification, je souhaite vérifier le résultat localement,
> avant donc de transférer
> les fichiers modifiés vers le serveur.
> Ayant donc besoin d'un serveur php local, j'ai installé XAMPP.
>
> Anciennement, j'utilisais EasyPHP.  Via le menu admin de cette
> application, il était possible de créer des liens vers
> les dossiers des différents sites. On avait alors sur la page admin
> une sorte de petit menu pour choisir facilement le site à visionner.

> [...]
Bonsoir,
/opt/lampp/htdocs est bien le bon endroit pour stocker vos sites. Si
cela ne vous semble pas assez élégant vous pouvez désigner un autre
endroit de votre localhost.
Cherchez dans le fichier httpd.conf " DocumentRoot" et "Directory" et
changez les chemins vers un dossier de votre choix (je l'ai placer dans
mon home).
Bon xampp
Agnez

--
Don't let Microsoft get any more from you... Stop using hotmail