[Linux-bruxelles] fstab et option relatime ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 26 Juil 08:50:24 CEST 2008

Bonour,

Ceci n'a rien de spécifique à Bruxelles mais j'ai quand même envie de
poser ici la question :)

Je remarque la présence de l'option relatime dans mon fstab et je ne
trouve pas cette option dans man fstab...
Cette option à du être placé par l'installeur (Ubuntu Hardy 8.04)

Après quelques recherche, je pense avoir compris que ça concerne la
mise à jour de l'information du dernier accès lors de lecture. Avec
cette option, la date ne serait pas mise à jour lors d'une simple
lecture et on évite donc une écriture dans le système de fichier. Mais
je suis pas sûr d'avoir bien compris alors ma première question est de
savoir à quoi sert exactement cette option. → ?

Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi elle ne figure pas dans man fstab
? et ce que l'on est sensé faire alors ? RTFM oblige :/

À+,
Serge.