[Linux-bruxelles] rotation JPEG

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 23 Juil 22:08:26 CEST 2008

Bonsoir,

J'ai pris bcp de photos lors d'un mariage.
Les programmes que j'utilise, viewer et autres, peuvent en général
automatiquement tenir compte de l'orientation (portrait ou paysage) et
affiche correctement la photo (vertical ou horizontal).

Mais je dois mettre ces photos sur DVD pour les passer à plusieurs
personnes, y compris pour qu'elles puissent les voir sur un lecteur de
DVD de salon...
et là ! Je sais que certains lecteurs ne tiennent pas compte de
l'orientation de l'appareil photo.

Je n'ai pas trop envie de reprendre manuellement 60 ou 80 photos en Gimp
pour faire la rotation.
Quel programme peut me faire cela ?
- rotation +/- 90 °
- sans perte des infos EXIF si possible