[Linux-bruxelles] Serveurs Debian Etch en rade

ymai ymairesse at gmail.com
Ven 18 Juil 08:03:21 CEST 2008

Bonjour
La période d'inactivité des mois de juillet et août est rituellement
également la période où je réalise les grosses maintenances sur les
serveurs.
Mes compétences étant (trop) limitées, je profite d'habitude de
celles, nettement plus affutées, d'un étudiant jobiste qui consacre
quelques heures à m'aider.
Malheureusement, cette année, il n'était pas libre.

Je me retrouve donc seul face à deux serveurs Debian tout nouvellement
installés (ça, ce n'est pas dur) mais sur lesquels je ne parviens pas
à régler:
 - la récupération des utilisateurs Samba (y compris les postes de
travail Win) provenant d'une ancienne installation
 - l'installation d'un serveur d'authentification NIS

Je serais bien passé voir au Pingu Saloon, mais je vois que Fredux a
la bonne idée de se donner un peu de congés. Et comme ce sont des
serveurs, il semble difficile de régler les problèmes hors contexte.

Question 1: Ceci est-il un travail à réserver à des pros ? Bien que je
doute qu'il soit possible de débaucher des pros pour un petit travail
de ce type, je ne souhaite pas utiliser le travail au noir ;o).
Question 2 et corolaire: Y aurait-il un étudiant* éventuellement
intéressé par ce petit travail dans la salle? Ce devrait être dans la
première quinzaine d'août. Une rémunération pour ce job d'étudiant
devrait être possible.

Toute offre de service bienvenue en privé. sapajou_chez_sapajou_dot_be
Je serai toutefois sans connexion à partir de demain jusqu'au 3/08.
Merci pour toute réponse.

* ou simplement un Linuxien qui s'ennuie