[Linux-bruxelles] homebanking ING et Ubuntu (Aldo)(Aldo)

Lucien Demeuse luc765 at gmail.com
Jeu 10 Juil 14:00:14 CEST 2008

On Wed, Jul 09, 2008 at 11:03:29AM +0200, Lucien Demeuse wrote:
> Pour le HomeBanking ING il n'y a pas de problème.
> L'installation avec Hardy diffère un peu par rapport aux distributions
> antérieures.
> Si la personne concernée a des problèmes elle peut me contacter via
> l'adresse du site dont question.
> Détail de la procédure à m'adresse suivante:
>
> http://users.skynet.be/linux-rixensart/app61_banque.html

Mais en principe, pour reprendre ce qu'ecris Henry, c'est "ou" "ou"; et donc
si le gars demande un DigiPass il aura la même méthode qu'on a chez CBC/KBC,
cad juste besoin de sa carte de crédit, le boîtier digipass, et Firefox.
Donc rien de plus. C'est ce que je lui conseillerais donc.
Aldo.

Tout à fait exact, ING est à ma connaissance la seule banque qui offre
les deux possibilités toutefois:
1)  l'avantage d'avoir un logiciel inclus dans son PC c'est qu'avec le
même fichier de sécurité on peut avoir deux ou plusieurs PC qui se
connectent sur le même compte par contre que ce soit Windows ou Linux
il faut procéder à une installation.
2) l'avantage du Digipass c'est effectivement qu'il ne faut rien
installer: c'est plus simple mais un peu moins pratique à
l'utilisation.

Lucien