[Linux-bruxelles] Cherche opérateur internet pour connexion mobile

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Dim 6 Juil 12:42:15 CEST 2008

Bonjour,

Je cherche un opérateur mobile qui :

- ne soit pas excessivement cher (abonnement < 100€ / mois - environ)
- me permette de me connecter depuis n'importe ou dans le monde (surtout
Afrique et Amérique Latine).
- Fournisse du matériel compatible GNU/Linux que je pourrais utiliser
avec un Laptop (ou, à défaut d'en fournir, il doit être possible
d'acheter du matériel utilisable sous GNU/Linux et compatible avec
l'opérateur).

Personnellement, je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine,
techniquement je n'imagine que deux solutions : 3G et satellite (pas de
WiMAX, j'ai déjà vu des cartes montrant la couverture WiMAX au niveau
mondial et c'est pas suffisant). J'ai lu sur linuxfr que les tarifs des
opérateurs satellite devenaient moins cher, mais je ne connais aucune
entreprise en Belgique qui fournit ce type de service. Pour la 3G, je ne
sais pas à quelle couverture on peut s'attendre dans des trou perdu de
ce genre (surtout que le client reste assez vague, c'est Afrique et
Amérique latine).

Donc si vous avez des retours d'expérience ou bien des références, ça
m'intéresse beaucoup.

Merci.

--
Henry-Nicolas Tourneur