[Linux-bruxelles] Mise en cause du serveur Linux

ymai ymairesse at gmail.com
Jeu 3 Juil 12:43:57 CEST 2008

Bonjour
Nous travaillons avec un logiciel de gestion d'établissement scolaire
bien connu. Celui-ci est ancré sur une base Access et ne tourne, a
priori, que sous Windows.
L'administration de l'établissement travaille donc sous Windows,
cependant que le serveur de données est sous Fedora avec une couche
Samba.
Cette solution fonctionne depuis plusieurs années sans problème
particulier. Aucune mise à jour de Fedora n'a eu lieu depuis des lunes
(honte sur moi) et aucune mise à jour du logiciel de gestion n'est
nécessaire, selon la société qui développe le produit.

Depuis hier, nous éprouvons des soucis avec le logiciel de gestion qui
nous renvoie de manière récurrente des erreurs SQL générales pour
cause de
"couldn't update; currently locked by user admin on machine XXXXXXX"

La société qui produit le logiciel ne propose aucune solution* à
partir du moment où l'on parle d'un serveur Samba/Linux.

Comment réagir?
J'avoue manquer d'arguments sauf à dire que cela fonctionne très bien
depuis plusieurs années.

* hormis la migration vers une station Windows