[Linux-bruxelles] RE : Participation à la journée cyberprof à Mons le samedi 9/2/08

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 30 Jan 21:51:22 CET 2008

Le 24/01/08, ymai<ymairesse at gmail.com> a écrit :

Merci Yves pour ta réponse détaillée.

> Idée qui ne pourrait que me séduire et m'inviter à m'engager un peu plus.
> Il n'existe, dans le cadre des formations obligatoires en cours de
> carrière pour les enseignants, aucune opportunité de se former à
> l'utilisation de Linux ni même des logiciels libres. Par contre,
> Office, Dreamweaver, Flash,...

> Simplement sous forme de séminaires où chacun
> vient avec ce qu'il connaît et les problèmes qu'il rencontre dans sa
> pratique?
> J'ai peut-être des choses à proposer et j'ai des charretées de choses
> à apprendre.

OK pour moi. Nous pourrions organiser cela entre nous et demander même
un support financier à la Cocof ou la CFWB à défaut de IFC qui ne
répond pas à nos attentes.

> Tout seul dans mon coin, ça prend un temps fou.

oui

> Les formations intéressantes qui existent sont géographiquement
> inaccessibles ou hors de prix pour le budget d'une école (et même pour
> le mien).

juste.

> Reste à évaluer s'il y aurait des volontaires pour participer à ce
> genre d'initiative. Sans doute dans un cercle plus étendu que celui du
> BxLug.

je crois que oui au vu des demandes exprimées par rapport au LL à
cette journée cyberprof.

> Le cas échéant, il vaudra sans doute la peine de recontacter tous les
> destinataires initiaux de ce fil. J'en connais qui seraient sans doute
> peu ou prou intéressés.

volontiers.

Tu le fais ?

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas at pettiaux.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org.
Pour la bureautique, les seuls formats ISO sont ceux de http://fr.openoffice.org