[Linux-bruxelles] [pour info] Stylo numérique ZPEN

Aldo info at brlspeak.net
Mer 30 Jan 12:15:56 CET 2008

On Sun, Jan 27, 2008 at 04:13:03PM +0100, couzin liu wrote:
> En fouillant sur le net , j'ai trouvé un article récent (d'il y a une
> semaine environs )  qui permet de faire de l'OCR avec tesseract en français
> avec une reconnaissance de 97 % et plus (chez moi le test fait 100 % )
>
> voila le tuto : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article148
>
> A vos scanner :)

D'abord merci pour cet excellent tuyau, tesseract en ligne de commande donne
déjà un résultat autrement meilleur que gocr;
ceci dit pour le doc .tif en NL que j'ai traité, il done bcp d'erreurs
par-ci par-là:
as-tu donné une option précise pour la langue ?

Dans le readme il parle de wordrec mais j'imagine qu'il s'agit de "pièces"
de tesseract-ocr lui-même ?

Aldo.