[Linux-bruxelles] reset dhcp d'un modem cable

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Mer 30 Jan 11:34:11 CET 2008

On Wednesday 30 January 2008 00:27, Etienne wrote:
> re!
> C'est pour la raison "light" que j'ai choisi cette distribution: avec mon
> quota de 2GB, c'est mieux d'en choisir une où y a qu'un cd à télécharger!
> Mais sinon je crois que mon ordi pourrait supporter gnome/kde. Je ne sais
> plus ce que c'est comme freq de µp, ni combien ya de mémoire, mais il est
> assez récent. Au fait y a pas une commande/programme qui peut me donner la
> config hw de mon pc?

Tu peut aussi taper lspci pour avoir des infos, sur tes controlleurs surtout,
ethernet, disque dur, son etc... Sinon sous KDE il y a kinfocenter qui donne
des informations complète (il ne fait que te présenter les infos contenues
dans /proc par exemple), en gros ça centralise.

Et pour info il existe pas mal de distribution ou tu sais t'en sortir avec un
cd, on peut prendre en exemple Ubuntu et Debian. Avec Ubuntu tu download un
cd et tu as un environement assez complet (gnome ou kde) et openoffice
(volumineux). Avec Debian c'est pareil (il y a d'autres CD Debian mais ils ne
sont pas nécessaires à l'installation, ils ne font que reprendre des
logiciels moins courrant).

--
Tourneur Henry-Nicolas