[Linux-bruxelles] tablette grafique chez Aldi - compatible ou pas?

Osvaldo La Rosa ald0.nospam at scarlet.be
Jeu 24 Jan 16:12:43 CET 2008

On Thu, Jan 24, 2008 at 03:28:09PM +0100, Didier MISSON wrote:

> et

> ocr)
>
> déjà, l'OCR ça fonctionne "bien" sur du texte imprimé ...
>
> mais je n'ai PAS encore vu, même sous Win$, un OCR qui réellement
> fonctionnait bien au point de pouvoir prendre une feuille A4 complètement
> écrite à la main !
>
> (et je ne te parle pas de l'écriture de mon fiston... lol)

ça c ma plus grande tristesse et frustration sous Linux: il n'y a à ce jour
aucun O C R qui fasse réellement le poids par rapport à des OmniPages ou
TextBridge: il existe bien des logiciels d'OCR non libres mais pour Linux,
mais leur prix est dix fois celui des softs pour W$, donc ça devrait pousser
à continuer e développer edu O C R libre et gratos. Mais c un vrai manque,
un vrai trou à combler.

Aldo.