[Linux-bruxelles] reset dhcp d'un modem cable

Etienne chokeboy at gmail.com
Lun 28 Jan 18:22:32 CET 2008

merci pour toutes ces explications!

* concernant la réception d'adresse ip via dhcp, je ne sais pas si c'est du
ip fixe ou dynamique; ça  peut être différent sous win que sous lin? comment
je peux savoir ça ce que c'est dans mon cas?

* je n'ai pas de dual boot, j'ai décidé de faire le grand saut (un peu
prématuré mais tant pis). Il n'y a pas moyen de faire le release d'adresse
ip sous linux? et aussi: y a-t-il un équivalent de ipconfig sous linux?

* "si un des tes PC a déjà reçu une IP, le DHCP serveur ne répondra pas à la
demande d'IP d'un 2ème PC"
Il me semble que si car j'avais mon PC no1 sous win, ça fonctionnait, puis
je passe le PC no1 sous linux, il ne reçoit pas d'adresse. J'essaie alors
mon PC no2 (aussi sous linux) et lui il reçoit une ip. J'ai ensuite essayé
de reconnecter le PC no1 (toujours sous lin) mais toujours pas d'adresse
ip...

* je vais retirer l'alim du modem-cable pendant 24h pour être sûr!

* je ne compte pas payer 10€ de plus pour pouvoir brancher un 2e ordi à
internet; en effet ça coute pas rien chez telenet. Quand j'ai pris la
connexion ya deux ans, ça semblait intéressant (c'était chez chello qui a
été repris par telenet), mais aujourd'hui.. D'ailleurs je ne peux l'utiliser
que 10 à 15 jours par mois, car j'atteins assez vite le quota de 2 (ou 3?)
GB... Je n'ai jamais fait trop attention à voir ailleurs; et puis je ne sais
même pas comment arrêter mon abonnement (pas rire!) Ya aucune info sur leur
site. Je leur ai une fois demandé au tél, ils m'ont dit d'envoyer une
demande par recommandé je ne sais plus où, puis qu'il y avait préavis de
qques mois, etc bref, j'ai continué chez eux, mais c'est ptet pas une bonne
idée..
Y a aussi un collègue qui m'a dit qu'il existe un provider qui fait des prix
intéressants pour les gens qui bossent dans l'enseignement/univ/etc (je
bosse à l'ulb) mais il ne connait plus le nom; ça ne vous dit rien?

encore merci et à plus
Etienne