[Linux-bruxelles] lieu pour apporter les pcs Was:Re: Mail de Bruno

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 28 Jan 09:27:01 CET 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 27/01/2008 14:58:06:

> Un ami me demande à quel endroit on peut apporter son matos à offrir? ça
me
> paraît utile de le signaler.
> Aldo.

j'ai toujours du mal de croire en la rentabilité de ces envois de
matériel...
càd que les frais d'envoi seront supérieurs à la valeur de ce matériel.

Puis, niveau écologie, dépenser du carburant pour envoyer par avion ou
bateau (euh oui ? un conténeur ? ne révons pas...) des PC qui ne valent
plus que 50 ou 90 € ...
Ca doit encore revenir moins cher de les acheter d'occase sur place.

Sans parler de la difficulté logistique, des risques de casse ou vol
pendant l'envoi, des problèmes à la douane...

je ne suis pas trop chaud non plus
(pas sur l'idée ! ça l'idée, je serais plutôt d'accord, mais la mise en
oeuvre... euh... bof...)

Bonne journée,

--
Didier