[Linux-bruxelles] [pour info] Stylo numérique ZPEN

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Dim 27 Jan 16:13:03 CET 2008

2008/1/27 Aldo <info at brlspeak.net>:

> la
> reconnaitre
> vue
> accents et
> l'air
>  sachant
>
> Fais un apt-cache search sur tesser : sous Ubuntu il parait que le paquet
> est fournit, mais j'ignore de quelle qualité on parle car sous Linux
> hormis
> certains softs payants et pas libres (pour Linux, ça existe) y a pas grand
> chose de vraiment potable ou qui s'approcherait des connus Omnipage et
> Textbridge ou Abby.

> [...]

En fouillant sur le net , j'ai trouvé un article récent (d'il y a une
semaine environs )  qui permet de faire de l'OCR avec tesseract en français
avec une reconnaissance de 97 % et plus (chez moi le test fait 100 % )

voila le tuto : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article148

A vos scanner :)