[Linux-bruxelles] [pour info] Stylo numérique ZPEN

Aldo info at brlspeak.net
Dim 27 Jan 12:39:12 CET 2008

On Sun, Jan 27, 2008 at 11:59:52AM +0100, couzin liu wrote:
> En parlant d'OCR je suis à la recherche d'un logiciel d'OCR  je suis à la
> recherche d'un logiciel fiable sous Linux qui me permettrait de reconnaitre
> des textes dactylographié à la machine en Français ,je n'ais pas encore vue
> de solution qui me satisfasse , surtout au niveau du problème des accents et
> autres subtilités de la langue . J'ai fait un tour sur :
> http://linuxfr.org/2007/05/25/22532.html mais bon ca n'as pas encore l'air
> au point , si quelqu'un connais une solution , ca me dépannerait ,  sachant
> que ca commence à devenir urgent ..

Fais un apt-cache search sur tesser : sous Ubuntu il parait que le paquet
est fournit, mais j'ignore de quelle qualité on parle car sous Linux hormis
certains softs payants et pas libres (pour Linux, ça existe) y a pas grand
chose de vraiment potable ou qui s'approcherait des connus Omnipage et
Textbridge ou Abby.

Ceci dit, ene logiciel commercial dont une version try-out est dispo pour
Linux, tu as un certain OCRshop.
Mais pourquoi payer dix fois le prix du plus simple logiciel sous W$ sous
pretexte que c une version pour Linux? donc p-e pas encourager la
mercantilisation à l'extrême qui n'ignore pas la demande *plus qu'urgente*
(carement un SOS) autour de l'OCR et Linux.

C'est tout ce que j'ai pour l'instant.

PS: Tesser a de bonnes chances de devel car issu de HP mais publié à un
moment en licence libre (et l'est toujours).

Aldo.