[Linux-bruxelles] HS : Réponse du vendredi (was : cyberprof à Mons le samedi 9/2/08)

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 25 Jan 16:04:11 CET 2008

ymai a écrit :
> 2. Quand inventera-t-on enfin les journées de 28h et les semaines de 8
> jours pour y mettre tout ce que l'on voudrait y faire?
> C'est un souhait que je sais partagé par beaucoup de monde par ici. Je
> n'ignore pas que l'argument est sans doute faible.

CONFIDENTIEL de dernière minute:
Les négociations sont en cours entre EBS (European Business Summit) et
la CIS (Confédération Intersidérale des Syndicats) pour la journée des 28h.

L'EBS pense que la création de la journée de 28h permettrait de faire
passer la semaine à 50 heures sans travailler le dimanche : )
Une modification génétique des travailleurs permettant de vivre en
dormant une heure au lieu de 8 atteindrait cet effet. Novartis,
monsanto, et d'autres société de chimie du médicament sont en pleine
recherche. Les premiers test sont fait sur les soldats US en Irak pour
pouvoir envahir aussi l'Iran qui est plein de pétrole aussi. On constate
une augmentation du nombre de décès de soldats en Irak (Afghanistan, et
autre pays sous contrôle militaire US).

La CIS suggère de synchroniser la création de la journée de 28h avec le
doublement des salaires de moins de 2500 €/mois. Cela ne rattraperait
même pas la dévalorisation des salaires en cours depuis 1972 (35 ans et
ça continue). Ils suggèrent aussi de réduire les salaires de plus 10 000
€/mois par une cotisation de solidarité. Tous les patrons visés sont
contre. Ils refusent les mesures générales et souhaitent des adaptations
individuelles pour ceux qui travaillent plus. Comme les même meurent
plus tôt, en gros on les paye la même chose...

Allez c'est pas des nouvelles, c'est de la fiction. Il n'y aura jamais
de doublement des salaires.

Bon vendredi,		Marc A

PS Dans l'enseignement, les Hôpitaux, pour les AS et les éducateurs, le
salaire ne doit pas être élevé parce qu'on s'engage pour la bonne cause
pas pour les sous. C'est du moins ce que disent ceux qui se font des
sous : (

> Tout seul dans mon coin, ça prend un temps fou.
>
> Reste à évaluer s'il y aurait des volontaires pour participer à ce
> genre d'initiative. Sans doute dans un cercle plus étendu que celui du
> BxLug.

Plus sérieusement:

Nous pourrions réfléchir à une formule récurrente de partage avec des
docs produite avec OOo. Les personnes intéressées par des ateliers de
partage sont invitées à se manifester, sondez vos proches. La formule et
les docs pourraient être partagées par d'autres lugs pour des ateliers
locaux.

Un chef de projet pour la coordination de ce petit chantier?

Marc A Secret-taire