[Linux-bruxelles] Danssons a la XP !

pprichardson at gmail.com pprichardson at gmail.com
Ven 25 Jan 09:41:31 CET 2008

Le 21/01/08, Eric Gianquinto a écrit :

> A la question "N'y aurait-il pas un probleme de permission sur le
> serveur", je ne pense pas ! Voici d'ailleur les permission concernant le
> répertoire ou ce trouve les profiles.
>
> drwxrwxr-x   2 root Domain Users 4.0K Nov 22 11:06 netlogon
> drwxrwxr-x   7 root root         4.0K Mar 26  2003 printers
> drwxr-xr-x  25 root Domain Users 4.0K Nov 22 15:36 profiles
Bon vu que tu insistes dans ce sens, les droits ne sont pas corrects.
Pour le principe de sécurité le netlogon ne devrait pas donner la
possibilité aux utilisateurs de modifier le contenu. Lecture seule
c'est mieux.
Pour les profils, les droits que tu as empêchent à l'utilisateur qui
se connecte  d'écrire et donc de créer à la première connexion son
dossier de profil.
Par contre il serait prudent d'ajouter les options
create mask = 0700
directory mask = 0700
dans le partage "profiles" pour sécuriser les dossiers utilisateurs
après création.

Philip