[Linux-bruxelles] Danssons a la XP !

pprichardson at gmail.com pprichardson at gmail.com
Jeu 24 Jan 16:39:16 CET 2008

Le 24/01/08, Eric Gianquinto a écrit :
> Je suppose que c'est normal que l'on m'oublie :)
Je pense que la question est beaucoup trop vaste et répondre de
manière complète risque de prendre du temps.
Sinon rapidement je laisserais tomber le rêve de travailler avec les
profils errants.
Tu cours à la cata. J'ai essayé.
Mieux vaut faire de beaux mappings réseaux et jouer avec des scripts
de login ou des scripts sur serveur pour automatiser certaines
configurations.
C'est très facile.
Gérer les utilisateurs, les groupes locaux de tes machines et les
droits de ceux-ci ( genre droit de changer l'heure ) via quelques
commandes net rpc de ton serveur Linux.
Avec l'ajout d'un logiciel du nom de winexe, tu peux même lancer des
commandes sur tes clients Windows à partir de ton serveur linux.
Et même franchir le pas de faire des installations automatisées ... ça marche.
C'est infini.
Si tu as des points précis je peux compléter.

Philip