[Linux-bruxelles] tablette grafique chez Aldi - compatible ou pas?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 24 Jan 15:28:09 CET 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 24/01/2008 14:24:33:

> Je pense que poser la question est y répondre: tu connais bcp d'applis à
> partir de devices qui n'ont pas la possibilité d'importer (voir après
ocr)

déjà, l'OCR ça fonctionne "bien" sur du texte imprimé ...

mais je n'ai PAS encore vu, même sous Win$, un OCR qui réellement
fonctionnait bien au point de pouvoir prendre une feuille A4 complètement
écrite à la main !

(et je ne te parle pas de l'écriture de mon fiston... lol)

ok, il y a je crois, des OCR qui se débrouillent quand on écrit du texte
en grand et en imprimé
(genre écran tactile de la Nintendo DS),
mais du manuscript... pas en majuscule... lettres liées...
c'est vraiment autre chose à reconnaitre !

> le contenu dans Word?! j'imagine que c bien ainsi qu'il bosse, je ne
> l'imagine même pas faire autrement.
>
> Aldo.

ok, mais il écrit comment sur cette tablette ?
en "texte totalement libre" ?
(car s'il ne voit pas ce qu'il écrit, c'est galère quand même...)
ou sur une sorte de formulaire préimprimé qui le guiderait et qui donc
éviterait qu'il n'ai des lignes qui se chevauchent...

ps : à mon avis sa tablette + soft est largement au dessus des € 26,99 !
ps2 : à mon avis, ce n'est pas encore vraiment dispo sous Linux...
ps3 : ... non, rien d'autre, ça va ;-)

;-)

--
Didier