[Linux-bruxelles] On parle du libre à la télé...

Etienne Marchand etienne.marchand at gmail.com
Jeu 24 Jan 14:40:08 CET 2008

2008/1/24 Fabrice Flore-Thebault <themroc at centsix.org>:

> Yves Badel et Jean-Yves Royer de l'ALDIL (Lyon, France) ont été conviés à
> répondre à des questions sur les logiciels libres par Patrice Berger
> devant
> des caméras, lors de la Biennale de Grigny.
>
> Et on peut regarder leur intervention (vlc sait lire le flv) :
> http://www.vive-fr.org/~drupal_vive/node/165<http://www.vive-fr.org/%7Edrupal_vive/node/165>
>
> J'aime bien notamment leur argumentation (à la sixième minute) en ce qui
> concerne la formation des utilisateurs basée sur la comparaison avec
> l'apprentissage de la conduite :

> [...]

Bah moi qui suis nouveau, je peu dire que la crainte n'est pas infondée.
J'ai mon tout nouveau Vaio, que je voulais équiper de Fedora à la place de
Vista, mais ça marche, sauf que la connexion  Wifi est tellement m......
que je suis obligé de repasser sous Vista dès que je veux internet (c'est à
dire 99% du temps).
Faut reconnaitre que sous Vista, je n'ai pas eu de problèmes de
connexion....

Et encore, je me considère comme largement déniaisé d'un point de vue IT,
alors je n'imagine pas l'utilisateur classique.
En tout cas, je suis loin d'être convaincu de pouvoir faire passer quiconque
sous Linux de mes proches "pour être tranquille" :-(

Etienne