[Linux-bruxelles] Virtualisation postes de travail

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Jeu 24 Jan 13:43:24 CET 2008

On Thursday 24 January 2008 12:52, Laurent Léonard wrote:

> La preuve, ils travaillaient avec Debian auparavant, mais Etch n'inclue que
> Xen 3.0 et non pas Xen 3.1 (sorti après la sortie de Etch)... Il y a
> sûrement des dépôts Debian non-officiels sérieux pour Xen 3.1 avec des
> méthodes très au point mais j'imagine que sur le moment-même ils ont
> préféré s'orienter vers OpenSuse qui intégrait déjà Xen 3.1
> officiellement...

Pour info Xen 3.1 est dispo dans les backports (ce qui constitue une source
fiable pour une Debian stable) et Xen 3.2 est visiblement en cours
d'empaquetage. Si on part du principe qu'on veut exploiter les dernières
features de Xen (et il y en a qui valent la peine), les backports sont une
bonne solution je trouve (ce qui permettra d'avoir une Debian stable aussi à
jour qu'une OpenSuse voire mieux, si par exemple Xen 3.2 arrive dans les
backports avant la prochaine release d'OpenSuse).

--
Tourneur Henry-Nicolas