[Linux-bruxelles] Eid et les codes ..

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mer 23 Jan 17:55:24 CET 2008

Le mercredi 23 janvier 2008 à 11:52, Toussaint André a écrit :
> Pour info
>
> Le code PIN est unique ; il n'y a dans de code différent pour la signature
> ou l'authentification.
>
> Le Code PUK sert à debloquer une carte pour laquelle 3 tentatives de code
> pin a echoué
>
> bien à vous

L'utilisation de beidgui confirme ce que tu dis, tant pour le fait qu'il n'y a
qu'un seul code PIN que pour les 3 essais. Cependant, je constate que lorsque
j'essaye de mettre un code de confirmation différent du nouveau code et que
je clique sur "OK", l'interface me signale que les codes sont différents
alors que la diode du lecteur de carte n'a même pas clignoté (j'en déduis
qu'aucune communication avec la carte n'a été faite pour m'informer de cette
différence entre les 2 codes)... Cette limitation ne serait-elle donc pas
imposée par le logiciel plutôt que par la puce ? Il serait techniquement
tout-à-fait possible que le programme modifie 2 codes d'accès sur la carte en
une seule fois, et que ce même programme ne permette de ne choisir qu'un
unique code ? Bien sûr ça serait tout-à-fait stupide... Eclaire-nous...

--
Laurent Léonard