[Linux-bruxelles] Participation à la journée cyberprof à Mons le samedi 9/2/08

pprichardson at gmail.com pprichardson at gmail.com
Mer 23 Jan 15:56:55 CET 2008

Le 17/01/08, Nicolas Pettiaux<nicolas at pettiaux.be> a écrit :
> Bonjour
Bonjour,

> J'ai été contacté officiellement par les organisateurs (que je connais
> et que plusieurs du bxlug ont rencontré lors d'une soirée de
> présentation des logiciels pour l'éducation à l'ULB) pour mieux que
> eux (disent-ils) faire un atelier (1h30 avec 25 portables)
> d'initiation aux LL. Sachez qu'il y a déjà 30 profs inscrits à cette
> activité de l'après-midi consacrée aux LL. (en allant sur le site, et
> malgré les sponsors de Apple et Microsoft, vous pourrez constater que
> cette séance est complète ... Preuve que il y a de la demande)
J'ajoute le lien du site :
http://www.cyberprof.be/indexfr.aspx
Et je déplore deux chose :
1) Pour le BxLUG, l'arrivée tardive de cette demande. Ceci neutralise
un peu la possibilité d'une belle organisation d'équipe.
2) A titre personnel que le sponsor principal soit Microsoft. Ce qui
me laisse quand même penser que les organisateurs sont soit très
courageux, soit que cette ouverture est calculée.
Libre interprétation à chacun.

> La participation active des efficaces membres du bxlug serait la
> bienvenue mais aussi celle de profs qui pratiquent les LL dans leurs
> classes, raison pour laquelle j'ai mis quelques personnes que je
> connais en cc.
Je dois prendre contact avec Osiris pour prêt de matériel concernant
la LCP du dimanche 10 (Et oui ça n'aide pas non plus que ce soit le
même WE).
Le matériel de Namur doit sans doute être encore en état de marche
mais il faut quelqu'un pour 'l'exploiter" sur place. En sachant que
c'est actuellement un LTSP SkoleLinux
Plus important, Il faudrait s'atteler à la préparation d'un kit promo papier.
Perso, je pourrais passer de manière active pour un temps très limité
sur place, donc éventuellement pour la partie atelier si cela se
précise.

Philip