[Linux-bruxelles] eID : J'ai testé pour vous : Boitsfort

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 23 Jan 11:53:20 CET 2008

Le 23/01/08, Rémi Laurent<remi.laurent at fsugar.be> a écrit :

> Les deux codes n'ont rien à voir l'un avec l'autre, l'un est pour la clé
> associée à la signature, l'autre pour la clé associée à
> l'authentification. Je pense que j'avais déjà parlé de ça dans un mail
> sur cette mailing list, mail qui parlait de l'expérience d'un proche qui
> avait introduit deux codes différents et c'était fait expliquer les
> questions d'authentification et signature par l'employé communal.

à ma connaissance, il n'y a qu'un seul code PIN pour les 2 fonctions
(ce que justement nous critiquons) mais aussi, comme pour les autres
cartes électroniques, un code PUK de réinitialisation si on oublie le
code PIN. Mais peut-être que les choses ont évolué et changé, et il
faudrait donc que un de nous se colle la vérification.

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas at pettiaux.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org.
Pour la bureautique, les seuls formats ISO sont ceux de http://fr.openoffice.org