[Linux-bruxelles] (Virtualisation postes de travail) PC éco

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 22 Jan 21:47:19 CET 2008

Le vendredi 18 janvier 2008 à 22:17, Didier Misson a écrit :

> en théorie oui...
>
> en pratique, faut voir le processeur.
> Certains anciens VIA très basse consommation sont vraiment peu performant.
> Le VIA C7 lui est bien
>
> MAIS... je trouve que, si on veut seulement la basse consommation, ce
> genre de micro PC dans un tout petit boîtier comme Linutop est
> relativement CHER !
>
> Un bête boîtier PC standard, mais avec une alim pas trop puissante, de
> bonne qualité avec un bon rendement, et une MB du genre de celle d'Intel
> avec un Celeron faible consommation, c'est plus performant et bien moins
> [...]

J'ai vu sur des sites américains qu'il existe des "boîtiers" (appliances ?)
basés sur un Celeron-m ou un C7-M mais avec, contrairement aux Linutop,
Zombox et autre, plusieurs interfaces ethernet...

Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver ça sur Bruxelles ? Ou sur Internet en
Europe ?

--
Laurent Léonard