[Linux-bruxelles] Bibliothèque BxLUG ?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 21 Jan 19:08:36 CET 2008

Yannick Warnier a écrit :
> Le lundi 21 janvier 2008 à 00:53 +0100, Yannick Warnier a écrit :
> [...]
>
> J'ajoute que contrairement à ce que ma prose pourrait laisser entendre,
> je ne suis pas fâché (j'ai été énervé mais c'était déjà passé au moment
> d'écrire le mail) et que j'essaie juste de faire avancer ce projet dans
> le bon sens, plutôt que vers un échec comme les trois précédents.

D'après ce que je connais de l'asbl, c'est rarement le développement ou
le programme qui pose problème mais plutôt le suivi une fois que le
binaires sont compilés.

Nous pourrions aussi bien choisir une bibliothèque donnée et y demander
les livres nécessaires voir les offrir (il ont des budgets). Et ceci à
tous le membres (de la bibliothèque) dans un esprit d'ouverture. Le pas
suivant serait d'y organiser de temps en temps un accueil et des
présentations de logiciels libres qui nous tiennent à coeur.

De cette manière, pas besoin de lieux, pas besoin d'armoire, pas besoin
de logiciel, pas besoin d'énergie des membres du lug pour les échanges.

Les points négatifs, nous sommes obligés de prendre contact avec une
(des) structure(s) extérieures dont la passion n'est pas l'informatique
(et alors?), nos membres risque de rencontrer des être humains dans la
vraie vie, ils risquent de voir des livres consacrés à d'autres choses
que l'informatique, l'information devient accessible en dehors d'une
cercle très fermé ; ) ... et peut-être d'autres points comme les heures
d'ouverture.

> Yannick
Qu'en pensez-vous?

Je suis déjà membres d'une bibliothèque mais le rayon informatique ne
fait pas la part belle au logiciels libres.

Marc A