[Linux-bruxelles] Danssons a la XP !

Fabrice Flore-Thebault themroc at centsix.org
Lun 21 Jan 19:03:57 CET 2008

Le Monday 21 January 2008 12:36:24 Eric Gianquinto, vous avez écrit :
>  J'ai entendu parler de 'autofs' pour avoir les /home sur le
> serveur soit via le protocole samba ou par nfs ? et Fabrice
> Flore-Thebault avait implémenter un autre système, mais ne l'a pas
> encore documenté !

Euh ... "implémenté" c'est beaucoup dire. J'avais juste galéré à installer le
machin parce que hors de mes petites habitudes (j'avais fait confiance à la
gui de fedora pour intégrer les machines au domaine).

Le module pam_mount permet de monter des volumes au login de l'utilisateur et
rend heureux.

C'est documenté sur la base de connaissances (GLPI) de mon ancien boulot, mais
elle n'est pas accessible publiquement et je n'en ai pas fait de copie :-/

Mais les howtos et autres documentations foisonnent sur le web.

mots clés : samba + cifs (+ winbind et kerberos parfois) + pam_mount

Par exemple :

Monter automatiquement des partitions en fonction du login de connexion avec
libpam-mount (en français) :
http://www.coagul.org/spip.php?article297

Le site de pam_mount (en anglais) :
http://pam-mount.sourceforge.net/

Howto CIFS et pam_mount (en anglais) :
http://www.kroon.co.za/howto.php?howto=cifs_pam_mount

Using Samba on Debian Linux (en anglais) :
http://www.debian-administration.org/articles/340

etc ...

--
Fabrice Flore-Thébault