[Linux-bruxelles] (Virtualisation postes de travail) PC éco[vitesse processeur,eeepc vs cloudbook]

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 20 Jan 03:17:36 CET 2008

GNUtoo at no-log.org a écrit :
> justement je me demande quel est le processeur le plus performant entre:
> *1.2GHz VIA C7-M ULV
> *900 MHz Intel Celeron-M ULV 353 @ 630 MHz
> c'est parce que mon frere hesite entre un:
> *eeepc avec au moins 4GB(pour mettre ubuntu)
> http://en.wikipedia.org/wiki/Eeepc
> *cloudbook(aussi pour mettre ubuntu) http://en.wikipedia.org/wiki/Cloudbook
>
> c'est principalement pour aller sur internet
>
> l'avantage du cloudbook est qu'il a un vrai disque dur de 30GB et qu'il
> promet plus d'autonomie(5h contre 2h45/3h30(selon le modele) )

et niveau prix ?
c'est comparable ?
(enfin... lol... c'est tj comparable, on peut comparer :p) )

Sinon, l'Asus semble avoir un très beau succès...
ce qui veut dire : des accessoires probables, plus facile à trouver, etc etc

Le Cloudbook sera peut-être moins facile à trouver.

La vitesse...

Je peux en tout cas te dire qu'un cpu VIA C3 à 800 Mhz est largement
enfoncé par un Intel P3 de même vitesse,
surtout en calcul mathématique (ça veut dire que les compressions, le
multimédia, les manip photos, les apt-get, etc... c'est pas le top)

Le C7, je ne l'ai pas testé.
Il doit avoir été amélioré, mais est-ce seulement le gain de fréquence ?
ou y a-t-il une amélioration réelle (un plus gros gain que le passage de
800 à 1200 Mhz)...

Si j'ai bien compris, sur l'Asus, le Celeron 900 est "UNDERclocké" à 630
Mhz ?

hum...
à mon avis, les performances seront assez proches entre le Celeron 630
Mhz et le VIA C7 à 1,2 GHz...
peut-être un léger avantage au VIA qui est quand même presqu'au double
de la fréquence.

C'est mon idée, je n'ai fait aucune recherche précise à ce sujet.

Bon WE

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com