[Linux-bruxelles] (Virtualisation postes de travail) PC éco[vitesse processeur,eeepc vs cloudbook]

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Sam 19 Jan 20:35:52 CET 2008

> en pratique, faut voir le processeur.
> Certains anciens VIA très basse consommation sont vraiment peu performant.
> Le VIA C7 lui est bien
justement je me demande quel est le processeur le plus performant entre:
*1.2GHz VIA C7-M ULV
*900 MHz Intel Celeron-M ULV 353 @ 630 MHz
c'est parce que mon frere hesite entre un:
*eeepc avec au moins 4GB(pour mettre ubuntu)
http://en.wikipedia.org/wiki/Eeepc
*cloudbook(aussi pour mettre ubuntu) http://en.wikipedia.org/wiki/Cloudbook

c'est principalement pour aller sur internet

l'avantage du cloudbook est qu'il a un vrai disque dur de 30GB et qu'il
promet plus d'autonomie(5h contre 2h45/3h30(selon le modele) )