[Linux-bruxelles] SuSE 10 : install software ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 19 Jan 02:08:41 CET 2008

Laurent GEHLEN a écrit :
> Le 17/01/08, Didier Misson<didier.linux at gmail.com> a écrit :
>> Bonsoir,
> Hello

Hello,

Je n'avais pas vu ce mail vendredi... ;-)

> /me se confronte au meme problème

hum...
On s'habitue quand même vachement vite à ne pas devoir mettre un CDR
dans le lecteur hein ?

> /me aussi un peu naïf

mouwai...

> Héhé /me a tanté pareil

c'était dans mes souvenirs Yast/Yast2 du temps de la SuSE 6 ou 7...

> C'est quoi un Novel SuSE Entreprise server ou une OpenSuSE que tu as ?
> Je suppose que c'est une SLES

euh...
sais pas moi.
Mais ce n'est PAS une SuSE payante !
ou alors, juste l'achat des CDRom, mais cette personne n'a jamais payé
de support.

ça devait être une SuSE, équivalente à l'OpenSuSE maintenant ?

> - Alors si tu es tjs en contrat de support, tu peux tjs leur demander
> les urls des dépots, qui doivent bien exister!

non, pas de support

> - Sinon tu peux toujours pomper les iso des DVD/CD sur le site de
> novell... Il faut juste être enregistré.

oui évidemment !
Mais downloader/graver une ISO juste pour 2 ou 3 petits utilitaires...

On a vraiment pris des habitudes de fainéant avec Debian/Ubuntu :p)
Tout est bien trop facile et presque qu'automatique avec APT-GET et
Synaptic...

comparé à la gestion RPM des softwares dans la SuSE...
euh...  YAPAPHOTO...

> Toujours si c'est une SLES, il n'y a pas les version intermédière .1
> .2 et .3 ... tout les 18 à 24 mois il y a une new realese qui sort.

oui, au début c'était tous les 12 à 14 mois, mais ça s'était ralenti...

> Pour les mise à jour, ca fonctionne avec des ServicesPack! (Je pense
> que l'on est au SP1) Et normalement il y a moyen de se mettre à jour
> on line via yast.

ah ok.
J'ai en tout cas fait les mises à jour de sécurité.

> si ca existe normalement, mais j'ai pas trouver les urls! Donc
> faudrait contacter le support (ce que je n'ai pas vu que moi c'est
> juste de l'évaluation)
>
> PS: si on te donne les urls, je suis prenneur!!!

ok...

> wé et verrifier tout tes script aussi, ... parce qu'il y a quand même
> pas mal de chose qui change entre une Suse et une Debian!

non, ça ça ira...
ce sont surtout des rsync, des ssh, des copies et archivages de fichiers...
rien de trop spécifique.

> Perso aiant l'habitude de Debian et devant travailler sur du Suse,
> j'arrete pas de me demander: "C'est ou encore ce brol sous Suse",
> "Comment on fait ça sous Suse" ...

moi j'en suis déjà au "mais comment on peut travailler comme ça !!!"
et au "ok... mais c'est vachement plus long et lourd que Debian !"

lol

Alors, autant le dire, je n'ai pas envie de faire les upgrades vers
OpenSuSE etc

de plus, j'ai un serveur avec apt-cacher, qui me fait un cache des
updates et installations en Ubuntu 7.10...
Si je travaille en partie en SuSE, je perdrai l'intérêt de ce cache APT!

Je vais laisser le serveur tourner comme cela 2 ou 3 semaines, et quand
j'aurai le temps, je réinstall en Ubuntu Server 7.10

> De rien

> Laurent

Bon WE et merci à tous pour vos conseils ;-)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber : didier.misson at amessage.be