[Linux-bruxelles] Bibliothèque BxLUG ?

Gauthier Vandemoortele gauthier.v at skynet.be
Sam 19 Jan 00:46:42 CET 2008

Bonjour à tous,

Le Fri 18 Jan, Frederic Peters m'a écrit:
> Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis deux/trois mois, la
> gestion d'une bibliothèque, ça doit pouvoir se faire en une semaine de
> manière assez propre en utilisant un des quatorze "frameworks" de
> développement web, que ce soit en Ruby, en PHP ou en Python.

Pour info, j'ai utilisé Wikindx (http://wikindx.sourceforge.net/)
pour gérer le centre de documentation d'une petite association.

Ce n'est pas un programme de gestion de bibliothèque à proprement parler
(il n'y a rien pour gérer des prêts) mais ça permet d'encoder des
documents de toutes sortes, virtuels ou non, des revues, des articles de
revues/périodiques/quotidiens, des bouquins, des thèses et j'en passe.
On peut introduire des mots-clés, des résumés, des avis personnels
(publics ou non) etc.

Je ne sais pas si c'est "propre", je ne programme pas, mais ça
fonctionne.

Et pour ceux que le travail démange, peut-être vaut-il mieux donner un
coup de main à des projets existants que de toujours tout reprendre à 0.

Bàv,
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier.vandemoortele at skynet.be>

Les fuites nucléaires, ça donne des nuages radioactifs,
alors que les fuites solaires,
ça donne rien que le beau temps.
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)