[Linux-bruxelles] Bibliothèque BxLUG ?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 19 Jan 00:31:24 CET 2008

Le vendredi 18 janvier 2008 à 23:02 +0100, Frederic Peters a écrit :

> Je suis d'accord avec Yannick, faut arrêter avec Glasnost, je me
> demande combien de fois je devrai l'écrire.
>
> Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis deux/trois mois, la
> gestion d'une bibliothèque, ça doit pouvoir se faire en une semaine de
> manière assez propre en utilisant un des quatorze "frameworks" de
> développement web, que ce soit en Ruby, en PHP ou en Python.

L'outil, c'est bien, mais il faut le temps aussi. Je suis d'accord aussi
que avec 4 heures par soir c'est bon en une semaine. CakePHP est sympa,
par ailleurs (dans le genre "on Rails") mais il prend longtemps à s'y
faire - genre une bonne dizaine d'heures pour un premier truc
fonctionnel un peu remanipulé et une vingtaine d'heures pour lire toute
la doc attentivement.

Yannick