[Linux-bruxelles] Clavier Linux ;-) ou autre

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 18 Jan 16:59:04 CET 2008

http://www.typematrix.com/skins/?key=4fJg8S25Igyp0bY0uiLb

> Tu tapes réellement en Dvorak ?
>
> Je ne doute pas qu'une fois habitué, ce soit plus rapide qu'un clavier
> normal...
> mais le problème est bien de s'habituer...
> chose quasi impossible si on doit passer très souvent d'un PC à l'autre,
>  à la maison, au bureau, chez des clients...
>
> ;-
> Mais le dvorak nécessite pas forcément un clavier dvorak , juste une
> keymap dvorak :)
> Ensuite puisque tu connais l'emplacement des touches par coeur pas
> besoin de regarder , ni de changer de clavier --

ça, c'est la théorie...  ;-)

En pratique, je suis déjà parfois em... par des claviers avec un design un
peu différent, genre : touche "back-tab" plus étroite, touche <enter> avec
une autre forme, touche µ/£  sur la 1ère ou la 3ème ligne...
Alors taper en dvorak de mémoire... hum hum

C'est vrai qu'en AZERTY, je ne suis pas sans arret les yeux sur le clavier
!
Mais malgré tout de temps en temps je le regarde...
;-)

Bon ok...
Faudra que tu nous fasses une démo de frappe à l'aveugle sur un keymap
Dvorak :-D

Bon vendredi

--
Didier