[Linux-bruxelles] conso

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 18 Jan 01:24:26 CET 2008

Laurent Léonard a écrit :

> Je ne suis pas sûr que l'estimation ACPI de la consommation soit tout-à-fait
> exacte... En idle avec mon Pentium M 1.1Ghz ULV d'il y a 3 ans je suis à
> 14W... Et en poussant le CPU à fond avec cpuburn je plafonne à 18,5W...
>
> Ou alors il serait vraiment intéressant d'envisager ce genre de configuration
> dans une machine de bureau !

il a toujours été intéressant d'utiliser un Pentium M ! (comparé au P4...)

Malheureusement, très peu de fabriquants ont sorti des cartes mères
Desktop prévues pour des cpu Pentium M...
(en fait, le grand public a déjà mis longtemps à comprendre qu'un
Pentium M / Centrino tournait bien plus rapidement qu'un P4 à la même
fréquence...
Les gens ont bêtement regardé uniquement la fréquence pendant quelques
années... à tord ! Le Pentium M était vraiment TRES bien.

Bonne nuit  ;-)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com