[Linux-bruxelles] SuSE 10 : install software ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 17 Jan 18:39:35 CET 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 17/01/2008 16:48:29:

> Liste des miroirs pour la version courante (opensuse 10.3) :
> http://en.opensuse.org/Mirrors_Released_Version

oui, j'avais été voir hier sur www.suse.fr
rien trouvé...

puis sur www.opensuse.fr

ça me proposait tj de télécharger une ISO complète.

> Dépôt principal des paquets officiels depuis SUSE 10.0 :
> http://download.opensuse.org/distribution/

ok
mais... c'est OpenSuSE.
Moi j'ai une SuSE 10.0 ...

Est-ce la même chose ?
Si je tombe sur une version un peu différente de packages... comment va
réagir la mise à jour, Yast2 et RPM ?

Dans le dossier que tu donnes, je vois un SL-10.0-OSS (c'est la seule
chose avec 10.0 )

http://download.opensuse.org/distribution/SL-10.0-OSS/

puis je n'ai que des ISO...

:-(

> [...]

> Il existe aussi aptitude pour SuSE 10.X :
> http://ftp.gwdg.de/pub/linux/misc/suser-guru/rpm/10.
> 0/RPMS/i686/aptitude-0.3.1-2.guru.suse100.i686.rpm
>
> La SUSE SL-10.0-OSS n'est plus supportée depuis fin novembre 2007.
>
> Reste le problème d'oser (ou pas) faire une triple mise à jour de 10.0
->
> 10.1 -> 10.2 -> 10.3 avec un système basé sur RPM, sachant qu'il y a eu
des
> changements euh... considérables depuis la version 10.0. Si tu le fais
et que
> ça fonctionne, merci de le faire savoir !

Merci à vous tous

Oui, mais du courage...
je risque de ne pas trop en avoir !
enfin on verra...
Je pourrais avoir plus de courrage pour tout réinstaller en Debian Etch ou
Ubuntu 7.10 :o)
(mais pas le temps tt de suite de comprendre et sauver tout ce qui doit
l'être)

C'est fou comme on s'habitue terriblement à la facilité des distributions
basées sur des packages .DEB et sur des dépots où tous les softs sont
directement accessibles !

;-)

(ah m... on n'est pas encore vendredi !)

Bonne soirée

--
Didier