[Linux-bruxelles] SuSE 10 : install software ?

Laurent GEHLEN list.4.gehlen at gmail.com
Jeu 17 Jan 15:41:18 CET 2008

Le 17/01/08, Didier Misson<didier.linux at gmail.com> a écrit :
> Bonsoir,
Hello

> Je viens d'hériter (enfin... façon de parler !) d'un serveur avec une
> SuSE 10.0 installée en mode texte.
>
> Je voudrais ajouter qques packages.
>
> (NTP client, Munin-node...)
>

> Je démarre Yast2 (il me reste des souvenirs de mes années en SuSE 6...)
> mais voilà, si j'essaye d'installer un programme, il me demande le CD !
> CD... que je n'ai PAS.
/me se confronte au meme problème

> Je me dis (c'est peut-être naïf) qu'il me suffit de changer la source
> d'installation pour qu'il prenne le package sur le Net ?
/me aussi un peu naïf

> J'ai donc été dans le choix des sources dans Yast2.
> Je peux faire "add" d'une nouvelle source, choisir FTP ou HTTP...
> mais point de liste de serveurs miroirs !
Héhé /me a tanté pareil

> Alors, comment faire ?
> Dois-je obligatoirement avoir le CD SuSE 10.0 ?
> Ou y-a-t-il un serveur qui permette de télécharger les packages de la
> SuSE 10.0 sans avoir le CD ?
C'est quoi un Novel SuSE Entreprise server ou une OpenSuSE que tu as ?
Je suppose que c'est une SLES
- Alors si tu es tjs en contrat de support, tu peux tjs leur demander
les urls des dépots, qui doivent bien exister!
- Sinon tu peux toujours pomper les iso des DVD/CD sur le site de
novell... Il faut juste être enregistré.

> ps : je sais, la SuSE 10.0 n'est pas très récente... Je sais qu'il
> existe une OpenSuSE, mais pas trop envie d'upgrader... manque de temps.
Toujours si c'est une SLES, il n'y a pas les version intermédière .1
.2 et .3 ... tout les 18 à 24 mois il y a une new realese qui sort.
Pour les mise à jour, ca fonctionne avec des ServicesPack! (Je pense
que l'on est au SP1) Et normalement il y a moyen de se mettre à jour
on line via yast.

> ps2 : je sais... on n'est pas en Debian ou Ubuntu ici ! ... mais quand
> même ! ça me semble si naturel de penser à un dépôt on-line ;-)
si ca existe normalement, mais j'ai pas trouver les urls! Donc
faudrait contacter le support (ce que je n'ai pas vu que moi c'est
juste de l'évaluation)

PS: si on te donne les urls, je suis prenneur!!!

> ps3 : une réinstall en Debian Etch ou Ubuntu 7.10 ? Peut-être... mais je
> n'ai pas trop le temps pour le moment de d'abord backuper les scripts
> existants puis de réinstaller le tout sur une nouvelle distri...
wé et verrifier tout tes script aussi, ... parce qu'il y a quand même
pas mal de chose qui change entre une Suse et une Debian!
Perso aiant l'habitude de Debian et devant travailler sur du Suse,
j'arrete pas de me demander: "C'est ou encore ce brol sous Suse",
"Comment on fait ça sous Suse" ...

> ps4 : merci  ;-)
De rien

> --