[Linux-bruxelles] Virtualisation postes de travail

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 17 Jan 14:59:47 CET 2008

Jean-Francois Zech wrote:

> Le L200 n'est pas un PC.  Le L200 tout seul ne sert à rien.  Et il ne
> faut pas de CAL puisque sur le L200 il n'y a pas d'OS.
> Avec le L200, tu ne fais qu'ouvrir une session sur le PC. La
> différence ici, c'est que tu ouvres plusieurs sessions en même temps
> sur un même PC. C'est une différence de taille!

Je n'ai pas l'intention de discuter sur cette liste en détails des
nombreuses formes de licenses Microsoft, cependant, les licenses OS et
applications standard précisent généralement que l'utilisation du soft
est limitée a un seul 'device', et interdisent pour les licenses OS
spécifiquement l'utilisation 'remote', 'multiuser' ou 'multisessions'
hors d'un accord de license spécifique.

Ceci étant dit,
dans le cadre qui nous intéresse ici, soit l'utilisation d'un OS et
d'applications issues du monde libre, aucun problème :-)