[Linux-bruxelles] conférence de présentation des examens LPI le 24 janvier à l'ICC

Fabrice Flore-Thebault themroc at centsix.org
Mar 15 Jan 23:29:08 CET 2008

Le Tuesday 15 January 2008 22:35:05 nicodache, vous avez écrit :
> c'est parfait :)

c'est exagéré :)

> je me pose cependant une question ; je suis membre moi ?
> si voui, membre pas en ordre de cotisation du tout, et dès lors
> absolument pas actif ^^ (bah nan, j'ai rien payé :))

Si tu ne l'es pas c'est Mal(TM), si tu participes quand même c'est Bien(@).

En fait, à moins que je me trompe en extrapolant en ce beau pays des
règlements qui s'appliquent à un pays voisin, quand on est une ASBL et qu'on
organise une activité, les règles ne sont pas les mêmes pour une activité
réservée aux membres et pour une activité accueillant du public. Notamment en
ce qui concerne les assurances.

Donc, en toute logique, les activités du BXLUG n'étant pas (mais je peux me
tromper) déclarées comme activités accueillant du public, c'est qu'elles sont
réservées aux membres. Les participants à ces activités sont donc bien
entendu tous membres de cette association, ou au moins en instance de le
devenir.

Voilà la théorie.

Bien entendu, comme nous sommes dans un climat de confiance, et que nous ne
fournissons aucune preuve de la qualité de membre de l'ASBL (une carte par
exemple), je n'ai jamais vu personne demander une quelconque preuve de la
qualité de membre à qui que ce soit.

En outre, le BXLUG multipliant les activités de découverte des logiciels
libres, il semble tout naturel que bon nombre de visiteurs venus "juste pour
découvrir" n'aient pas (encore) fait la démarche de devenir membre de l'ASBL,
démarche qui prouve un intérêt certain pour les activités d'icelle.

Enfin bref, les histoires de cotisation sont en fait très secondaires dans le
cas des membres / pas membres, mais elles sont une sorte de passage obligé à
un moment quand même. Sans parler des personnes qui mettent des années à
payer une cotisation alors qu'on croit qu'elles l'ont fait depuis belle
lurette.

Si j'ai dit là des conneries monstrueuses qui ne correspondent en rien à la
situation légale, merci de me le faire rapido savoir, on mettra mes
connaissances à jour, et le max d'erreurs sur le compte de ma mauvaise
information.

> sur ce, bonne nuite, je va soigner ma crève dans mon grand lit tout froid

<mode vendredi>
Il est tout froid parce que tu n'es pas membre ;p
Le mien c'était pareil jusqu'à début janvier quand je me suis (enfin) inscrit
pour de vrai :)
(et j'ai eu la crève en décembre)
</mode vendredi>

--
Fabrice Flore-Thébault

"Devenez membre du BXLUG, stoppez la crève et réchauffez votre grand lit"