[Linux-bruxelles] Total HS : Bill le social - ou quand le mécénat a un prix...

Aldo info at brlspeak.net
Lun 14 Jan 21:51:09 CET 2008

On Mon, Jan 14, 2008 at 12:24:34AM +0100, Marc Arnoldy wrote:
> C'est cool qu'il soit généreux avec les miettes de ce qu'il a volé à
> chaque achat d'un pc dans le monde, grâce au détournement d'argent
> public dans toutes les administrations et de salaires dans les sociétés.
> Si on faisait payer les dégâts et des freins à la connaissance dus aux
> pratiques de Microsoft, la société serait en faillite. En plus on peut
> compter les années de retard dans la recherche suite à l'adoption des
> clones pc, les dégâts de l'environnement par le déclassement de pc
> fonctionnels pour cause d'obésiciel et de croissance continue
> [...]

Faut que tu saches que:
a) je me suis fais traiter presque de génocidaire pour préférer à ce point
l'avenir des LL que la survie des pauvres petits enfants d'Afrique
b) alors que je n'ai rien dit et n'ai rien contre l'argent en tant que tel,
qu'il soit celui de Gates ou de Shuttleworth.

Mais pour moi c peu concevable qu'un gars à la Gates veuille maintenant à
tout prix passer dans les bouquins d'histoire comme ce grand humanitaire qui
a sauve plus de vies que MSF et l'OMS fois cent, alors qu'il n'est même pas
capable de tollérer que 1.5% d'utilisateurs d'ordis et de developeurs, ne
veuillent pas de ses merdes et ont prouvé qu'il y a moyen de faire mieux et
moins cher, en étant ouvert et libre.

Mais bon, tu me connais assez que pour savoir que j'ai le courage dee mes
opinions, et pour moi si ce type a une morale ou une moralité, qu'il
commence par tollérer ceux qu'il ne cesse e contrecarrer par des brevets,
par des non standards à lui, etc; s'il est vraimenet un grand humanitaire,
qj'il commence par fédérer au lieu de diviser jour après jour de plus en
plus.

L'humanitaire pour moi, c un peu comme l'ecologie et le social, ça commence
près de chez soi; Gates lui va aller faire tout ça ailleur car autour de lui
il n'a pas envie de faire du social, de l'humanitaire, et encore moisn de
l'ecologie vu que ses pcs doivent si souvent être renouvelés pour tourner
ses nouveaux systèmes.

Aldo.