[Linux-bruxelles] (La loi interdisant les ventes liées mise en danger par une sois-disant organisation de protection des consommateurs) Voo

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 12 Jan 06:05:10 CET 2008

sf16350 a écrit :
> effectivement telenet & co écrasent allègrement grâce à leur position
> dominante
>
>  essayez les petits comme e-leven.be, dommel,..

oui, c'est intéressant, surtout en ADSL2... qui grâce à Belgacom n'est
encore disponible qu'à très peu d'endroit en Belgique !

Je trouve tj EDPnet intéressant, sauf qu'ils n'ont pas d'offre de
téléphonie sur IP...

> pensez à vous mutualiser (partager une connection) quand vous êtes dans
> un immeuble avec une dizaine d'apparts
>
> didier

oui, je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'Internet par le câble,

Intéret niveau prix et abonnement car pratiquement aucune offre n'est
aussi intéressante que celle du genre EDPnet, e-leven, etc
C'est soit trop cher, soit pas souple, soit pas aussi rapide que l'ADSL
ou avec des quotas dignes de ceux de Belgacom...

Ok, il y a maintenant une offre illimitée à 33 €... à 4Mbps je pense...
et avec un upload ridicule à 128 Kbps ! Génial pour uploader sur YouTube
ou pour gérer un serveur à distance !

Et une offre "Internet Passionnément" à 15 Mbps... avec un quota de 10
GB et un upload à 256 Kbps, c'est vraiment du n'importe quoi !

Sans parler qu'un modem câble est vraiment moins souple, et plus cher,
qu'un modem ADSL...
et de l'habituelle limitation à une seule IP (1 seul PC) de ces modems !

Réellement, monopole ou pas (on parlait de monopole), de toute façon je
ne vois aucun intérêt à Internet sur le câble...
SAUF si vous êtes loin du central Belgacom...

Mutualiser sa connexion Internet...

Moi je me méfierais !
ou alors limité à un nombre TRES restreint de personnes de confiance.

car
- ok oui, certaines personnes ne font que du mail et peu de surf (une de
mes amies utilise en général 1 GB par mois), mais si 2 ou 3 personnes
font un peu de download (les enfants, des MP3, etc) ou du YouTube, etc,
tu arrives vite au 20 ou 30 GB de quota !
- un ou deux PC de tes voisins, contaminés, virus, etc... là aussi ça
peut consommer ! (sans parler contaminer les PC des autres voisins...)
- et si dépassement de quota, qui paye le supplément ?
- responsabilité légale ? un de tes voisins fait des choses pas trop
légales... et on retombe sur le propriétaire de l'abonnement...

hum hum

;-)

--
Didier