[Linux-bruxelles] (La loi interdisant les ventes liées mise en danger par une sois-disant organisation de protection des consommateurs) Voo

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 12 Jan 05:32:23 CET 2008

Laurent Léonard a écrit :

> [...]
> depuis que Chello a été bouffé par Telenet, il n'a plus droit qu'à une seule
> IP fixe (sans même avoir la possibilité de payer un supplément pour en avoir
> plus !), quota limité, je ne parle pas de la qualité du service qui pendant
> les 3 premières semaines qui ont suivi le basculement de connexion était
> exécrable (plusieurs coupures de plusieurs heures par semaines), leur site et
> leur standard téléphonique sont en néerlandais et il faut limite se battre
> pour pouvoir parler sa langue, et tout ça pour le même prix !

ah, je ne savais pas...
mais on parlait de Voo, le côté Telenet... connais pas trop...
Sauf un copain qui est flamand, à Tervuren.
Effectivement, déjà par exemple eux, pour mettre 2 PC, ils ont du (non
ok... fallait mettre un routeur... mais bon... ils ne sont pas technique
du tout), pour 2 PC ils doivent payer 50% de supplément je pense.

> Et quand
> le "technicien" vient, il fait joujou avec le modem, ça remarche pendant 2
> jours et puis c'est de nouveau down... Maintenant la connexion fonctionne
> bien depuis 3-4 semaines, mais personne n'a pu nous dire pourquoi tant de
> problèmes avant, autant dire qu'on croise les doigts pour que ça ne revienne
> pas !

Franchement, la connexion Telenet à Tervuren me semblait très stable et
très rapide.
(rapide à l'époque où Belgacom était à 3,3 Mbps, Telenet faisait du 4
Mbps ou du 8 Mbps, je ne sais plus, mais c'était rapide).

Mais évidemment, la reprise d'un réseau par l'autre, ce n'est jamais le
top...
Et je veux bien croire que l'abonné francophone qui ne maîtriserait pas
le néerlandais ne doit pas avoir facile avec le helpdesk Telenet...

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber : didier.misson at amessage.be