[Linux-bruxelles] Ubuntu Gutsy et droits de gravure

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 10 Jan 21:12:29 CET 2008

On jeu, 2008-01-10 at 11:15 +0100, Jean-Charles de Longueville wrote:

> simplement
>
>   # adduser <username> cdrom
>
> ça ne le fait pas?
Je ne peux pas faire cela tel quel parce que les utilisateurs sont
stockés dans NIS et ces groupes "cdrom" ou "disk" sont locaux. Pour
compliquer la chose, je n'ai pas d'accès physiques aux machines, je le
fais à distance.
Mais là n'est pas le problème: je voulais que quelqu'un me dise avec
certitude le groupe qui importait vraiment, pour pouvoir modifier la
config d'udev avec sérénité.
J'opte effectivement pour le groupe "cdrom", c'est le plus plausible
ici.
On teste cela dès demain.

FLOSS Consultant
http://beeznest.net