[Linux-bruxelles] debian et _très_ grosse config

Jean-Charles de Longueville Jean-Charles at de-Longueville.eu
Jeu 10 Jan 15:27:50 CET 2008

On Thu, January 10, 2008 12:40 pm, Benoit Mortier wrote:

> En utisant des logiciels comme torque et maui il y a moyen de distribuer les
> jobs sur les noeuds du cluster.
>
> http://www.clusterresources.com/pages/products/torque-resource-manager.php
>
> http://www.clusterresources.com/pages/products/maui-cluster-scheduler.php
>
> Si on veut de la vraie paralelisation il y a les librairies mpi, mais cela
> oblige a réecrire le code

> le cluster du "pauvre" ;-) est d'avoir un  serveur comme frontend et des pc
> de base comme noeuds.
>
> Le système blade comme ceux de hp c'est vraiment la rolls royce j'en ai vu
> [...]

bon le pb du cluster est réglé. l'utilisateur n'en veut pas. Ce doit être une
grosse bécane unique...

je vais aller voir du coté de unipress puisqu'ils l'ont bonne (la presse ;-))
--
Ir Jean-Charles de Longueville, gérant
Hellea sprl - bureau d'étude        - http://www.hellea.be/