[Linux-bruxelles] Choix Distrib -> Serveurs en Entreprise

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Mer 9 Jan 12:30:03 CET 2008

Le mercredi 9 janvier 2008, Laurent GEHLEN a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Je dois faire une petite étude du marcher et des performances des
> distributions Linux, pour
>
> des serveurs en entreprise.
> Vu qu'on n'est pas obligé de réinventer la roue, et qu'il y a sûrement
> des administrateurs
>
> sur la liste, ... J'aurais aimer discuter un peu avec eux.
>
> J'aurais aimé avoir votre avis, et vos choix:
> - Pourquoi avoir choisi tel distribution plutôt qu'un autre,

Debian, stabilite, facilite de gestion, sa communaute, son contrat social

C'est la distribution préférée en entreprise quel que soit sa taille.

> - Pour quel type de service et combien d'utilisateur,

Clusters, services web, serveur de mail, serveur de fichiers, monitoring,
deploiement logiciel.

de 5 à 900 users

> - Quels ont été vos critères majeurs de sélection?,

voir ci dessus ;-)

> - Si vous êtes satisfaits de voix choix après implémentation,

oui, et on gere des dizaine de serveurs et des centaines d'utilisateurs

> - Savoir si vous n'auriez pas un document ou l'autre retraçant l'étude

Pas d'étude mais beaucoup de pratique ;-)

bonne journée
--
Benoit Mortier
CEO