[Linux-bruxelles] [C.I. electronique] Anderlecht... pas aucourant

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 9 Jan 08:49:38 CET 2008

Le 09/01/08, Toussaint André<atoussaint at cirb.irisnet.be> a écrit :
> Petite précision
> On a 3 essais avec le code pin
> Puis on doit aller dans une commune (n'importe laquelle) avec le code son
> code puk pour regenerer un code pin.
> Si le code puk est perdu, .... Il faut commander une nouvelle carte !! He
> oui

merci André pour la précision, mais on peut aussi ajouter que de toute
façon il y a de grande chance que cela n'ait pas d'importance: j'ai
une carte d'identité électronique depuis plusieurs années, obtenues à
la ville de Bruxelles (avec les mêmes tracas que décrits ci-dessus: le
premier fonctionnaire ne connait en fait pas son métier car il propose
de rentrer lui-même le code pin et ne sait pas que l'on peut refuser
la carte avec les fonctions électroniques activées ...) et j'ai
demandé la désactivation des fonctions électroniques (pour pouvoir les
réactiver si nécessaire).

Je n'en ai *JAMAIS* eu besoin. A la ville de Bruxelles, on peut
demander des documents administratifs par voie électronique. Il faut
alors donner son numéro de régistre national (en plus de adresse, date
de naissance) et cela permet à l'administration de préparer les
documents : on doit de toute façon aller les chercher personnellement
(ou donner procuration).

A quoi te sert ta carte d'identité électronique pour des fonctions qui
nécessitent le code PIN ?

Merci,

Nicolas