[Linux-bruxelles] Installation imprimante Brother 2030 ???

Eric Gianquinto eric.gianquinto at easynet.be
Mar 8 Jan 22:35:31 CET 2008

Le mardi 08 janvier 2008 à 21:46 +0100, Alain Barthélemy a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai acheté une imprimante Brother HL-2030 puisque que la Laserjet 4 est
> tout à fait nase.
>
> Sur Google l'installation de cette imprimante ne pose aucun problème
> avec Linux. Ne te suffit qu'à downloader le driver LPR (fait) et le
> wrapper pour CUPS (fait). Bête question: qu'est-ce qu'on fait avec cela?
> Càd comment les installer. Il paraît donc que c'est très facile (quand
> on a le mode d'emploi, je suppose).
>
> Si quelqu'un peut me parler de son expérience à ce sujet? Grand merci.
> Cela urge. Je dois imprimer.

Il te faut d'abord ... installer si ton systeme est basé sur une debian
(Ubuntu ...) ceci :

http://solutions.brother.com/Library/sol/printer/linux/rpmfiles/cups_wrapper/cupswrapperHL2030-2.0.1-2.i386.deb

Et si tu sais lire l'anglais, je pense que cette page pourra t'aidera !

http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/cups_wrapper_install5.html

Bien a toi

eric