[Linux-bruxelles] Installation imprimante Brother 2030 ???

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 8 Jan 22:13:50 CET 2008

Alain Barthélemy écrivait :

> J'ai acheté une imprimante Brother HL-2030 puisque que la Laserjet 4 est
> tout à fait nase.
>
> Sur Google l'installation de cette imprimante ne pose aucun problème
> avec Linux. Ne te suffit qu'à downloader le driver LPR (fait) et le
> wrapper pour CUPS (fait). Bête question: qu'est-ce qu'on fait avec cela?
> Càd comment les installer. Il paraît donc que c'est très facile (quand
> on a le mode d'emploi, je suppose).
>
> Si quelqu'un peut me parler de son expérience à ce sujet? Grand merci.
> Cela urge. Je dois imprimer.

À Radio Panik il y a une Brother HL-1230, qui est annoncée [1] comme
utilisant le pilote hl1250, et la page de ton imprimante pointe vers
le même [2], de mémoire il n'y avait absolument rien eu à télécharger
(Debian Etch), Système / Administration / Impression et sélection de
la HL-1230, qui sélectionnait ainsi automatiquement le bon pilote.

 [1] http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Brother-HL-1230
 [2] http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Brother-HL-2030

Je viens de regarder et la HL-2030 n'apparait pas dans la liste, mais
la HL-2060 bien, et indique aussi fonctionner avec le pilote hl1250,
moi je la choisirais simplement ainsi, l'important étant le pilote.

Cela écrit, la page [2] pointe effectivement vers des pilotes
spécifiques Brother, sur lesquels je n'ai aucune expérience, et comme
la seule critique sur hl1250 que j'y lis est pour moi mineure [3], je
ne me prendrais pas la tête.

 [3] On fedora core 4, with KDE. hl1250 driver worked for me, except
     when printing 2 pages on one sheet (margins were wrong).

Mais si je voulais me prendre la tête je suivrais probablement les
liens renseignés en [2], même s'ils pointent vers le forum Ubuntu.[4]

        Frédéric

[4] cela dit sans injure.