[Linux-bruxelles] Apache2 SSL : Virtual Hosts, Certificats, etc

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 7 Jan 02:25:32 CET 2008

Le lundi 07 janvier 2008 à 02:00 +0100, Alain Belkadi a écrit :

> Simple
>
> Tu ne peux PAS avoir deux sites en HTTPS sur la même ip, il prendra
> toujours le premier certificat trouvé.
>
> Seule solution, ajouter une ip sur ton serveur pour phpmyadmin.

Techniquement tu "peux", mais il demande alors confirmation au client
pour un certificat qui varie sensiblement de l'URL renseignée. Par
exemple, tu peux avoir www.misson.be et mysql.misson.be, et quand tu vas
sur le second, il te demandera confirmation (veux-tu accepter ou non le
certificat renseigné pour ce site alors qu'il a été créé pour
www.misson.be).

Il y a un exemple de config et quelques infos là-dessus ici:
http://glasnost.beeznest.org/articles/347 (en anglais, question de
portabilité)

Yannick